Quels sont les accessoires à changer sur une cigarette électronique ?

Publié le : 06 décembre 20214 mins de lecture

Les accessoires de vape ne servent pas seulement à changer l’apparence de votre e-cig. Dans cette catégorie, vous trouverez tout, des embouts buccaux pour cigarettes électroniques aux chargeurs de batterie de vape, en passant par le coton et le fil pour fabriquer vos propres bobines. En effet, il existe une vaste sélection d’accessoires de vape disponibles et ils sont tous de la plus haute qualité possible. Quels sont les accessoires à changer sur une cigarette électronique ?

Les piles des cigarettes électroniques

Il existe trois types de piles pour cigarettes électroniques. Les piles ont une durée de vie limitée et qui sont destinés à être jetés lorsque l’appareil est épuisé. Ils ne sont pas rechargeables. Mais il y a aussi les batteries intégrées qui sont intégrées à l’appareil et ne sont pas destinées à être remplacées ou retirées. Ils ont un nombre fini de chargeurs après quoi l’appareil doit être éliminé. Puis il y a les batteries amovibles. Ces batteries peuvent être rechargées. Lorsqu’elles ne se rechargent plus, elles peuvent être remplacées. Les piles amovibles et rechargeables se trouvent généralement dans les appareils plus avancés. Toute batterie endommagée doit être rapidement éliminée. Les dommages peuvent aller d’un manchon en plastique déchiré entourant les cellules à des empreintes sur la cellule. Toutes les batteries d’appareils de vapotage doivent ainsi avoir un étui de protection lorsqu’elles ne sont pas utilisées. La batterie ne doit jamais entrer en contact avec des métaux tels que des clés ou des pièces de monnaie.

Atomiseurs

L’atomiseur a une bobine en métal et une mèche (généralement en coton). La batterie chauffe la bobine. Ensuite, le jus électronique est absorbé par la mèche et chauffé. Puis, le e-liquide chauffé se transforme en vapeur. Il existe trois grands types d’atomiseurs : les atomiseurs jetables. Ces atomiseurs sont du type le plus simple car ils ne nécessitent aucun remplissage ni remplacement. Lorsque le e-liquide est épuisé, les utilisateurs jettent l’appareil. Il y a aussi les cartomiseurs . Ils rejoignent l’atomiseur avec un support pour le e-liquide. Lorsque le e-liquide commence à avoir un goût de brûlé, il est généralement remplacé, bien que certaines personnes les nettoient et les remplissent. Et enfin, on a les clearomiseurs . De conception similaire, mais plus récente, les clearomiseurs contiennent également l’e-liquide et l’atomiseur. Les niveaux de e-liquide peuvent être surveillés car le matériau dont ils sont faits est – vous l’avez deviné – clair.

E-liquides 

En termes simples, un e-liquide ou un e-jus est la solution qui se trouve dans un appareil de vapotage dans le but de vapoter. Ces liquides varient considérablement en fonction des concentrations de chaque substance mélangée au jus. Les appareils de vapotage n’émettent pas réellement de vapeur. Techniquement, ils émettent un aérosol. Ce dernier contient des particules et du liquide en suspension dans l’air. La vapeur fait référence à la forme gazeuse d’une substance qui est normalement un solide ou un liquide. Par exemple, l’eau lorsqu’elle s’évapore devient de la vapeur d’eau. La fumée est composée de nombreuses particules et elle est considérée comme un aérosol.

Plan du site