Comment bien choisir son clearomiseur ?

Publié le : 06 décembre 20214 mins de lecture

Le clearomiseur est un élément essentiel dans le fonctionnement d’une e-cigarette. En effet, il assure le stockage de l’e-liquide et sa transformation en vapeur. L’atomiseur joue donc un rôle très important pour vous permettre d’inhaler convenablement un nuage de vapeur. Le choix d’un tel équipement aura donc un impact considérable sur la qualité de votre séance de vapotage.

Il est important de souligner que chaque clearomiseur dispose des fonctionnalités et des caractéristiques différentes. Ainsi, afin de mieux choisir votre matériel, plusieurs critères sont à prendre en compte.

Comprendre le clearomiseur pour mieux le choisir

Le clearomiseur est une sorte d’atomiseur. Il est doté d’un réservoir transparent contenant une résistance prête à l’emploi et détachable. Contrairement aux atomiseurs reconstructibles, les clearomiseurs sont simples d’utilisation. En fait, ils ne nécessitent pas de connaissances spécifiques pour construire vous-même vos résistances sur le site de cigarette électronique Teffe Elec.

Il reste donc la pièce la plus importante des e-cigarettes. Grâce à des systèmes ouverts, des produits avec des composants compatibles, les clearomiseurs pourront être installés sur de nombreux appareils, qu’il s’agisse d’une Mod box, d’un Mod tube, etc.

La qualité de l’atomiseur a un effet énorme sur la sensation globale du vapotage. Par conséquent, avant de procéder au choix d’un atomiseur, vous devez faire attention à certains points :

  • sa qualité générale,
  • sa capacité (exprimée en millilitres)
  • le type de résistance qu’il peut contenir.

À lire en complément : Atomiseur reconstructible : est-ce un bon moyen de vapoter à moindre coût ?

Faire son choix en fonction de ses besoins

Le choix d’un clearomiseur ne doit pas se faire à la légère. C’est une étape importante nécessitant plus d’implication. L’envie de continuer à vapoter dépend principalement de la première expérience. Si vous utiliser le mauvais équipement, qui ne répond pas du tout à vos attentes, vous risquerez de faire une rechute.

Diamètre

Afin que l’outil s’harmonise exactement avec sa batterie, il est avant tout le choisir selon son diamètre. Ce dernier doit être inférieur ou égal au diamètre de la batterie pour obtenir un plus bel effet.

Profil de vape

Il existe 2 types d’inhalation : directe et indirecte.

L’inhalation directe : garantit un vapotage avec une puissance très conséquente et un tirage plus aérien. Convient pour des liquides bien dosés en VG.

L’inhalation indirecte : permet l’inhalation de la vapeur en deux étapes : inhaler la vapeur dans la bouche, puis l’inhaler une deuxième fois pour l’amener dans les poumons. Il s’agit d’une aspiration serrée avec un volume de vapeur plus petit, mais une meilleure présentation des saveurs et un plus grand impact.

Par rapport à votre profil de vape, vous effectuerez votre choix. Et si vous souhaitez avoir les deux types d’inhalation en même temps, vous pouvez acheter un clearomiseur polyvalent.

À lire en complément : Comment choisir son drip tip ?

Pourquoi faire son achat directement en ligne ?

Pour aider les vapoteurs à trouver le produit idéal, les vendeurs ont mis en place des sites de vente en ligne. En réalisant leur achat sur des telles plateformes, ces derniers seront en mesure de bénéficier de conseils gratuits et d’accompagnement sur-mesure tout au long de leur visite.

En effet, en contactant un e-commerce spécialisé, vous aurez à votre disposition un responsable compétent pour vous aider à mieux choisir le clearomiseur compatible avec votre profil et vos exigences.

En outre, cette option vous donnera la possibilité de découvrir tous les modèles disponibles.

Plan du site