Que faire si sa cigarette électronique chauffe ?

Publié le : 06 décembre 20214 mins de lecture

Il est tout à fait normal qu’une cigarette électronique chauffe légèrement. En effet, la résistance nécessite de la chaleur pour vaporiser l’e-liquide. Toutefois, si votre e-cigarette surchauffe, vous ne pouvez pas vaper car elle est brûlante. Que faire donc si vous vous trouvez dans cette situation ?

Cigarette électronique : les bons gestes à adopter

La surchauffe d’une cigarette électronique est souvent due à une mauvaise utilisation. Vous pouvez éviter toute déconvenue en adoptant les bons réflexes. Pour cela, amorcez bien votre résistance avant d’utiliser l’appareil. Assurez-vous que la totalité du coton soit imbibée.  Puis, attendez 10 à 15 minutes avant de vapoter, et commencez doucement. Vous devez d’ailleurs éviter de vapoter trop vite et de tirer trop fort.

Ensuite, vérifiez toujours le niveau restant d’e-liquide dans votre clearomiseur. Si vous inhalez alors que ce dernier est vide, le dry hit est assuré. Votre résistance va être brûlée, car elle va chauffer sans gouttes d’e-liquides. Enfin, si sentir la chaleur sur vos lèvres vous gêne, utilisez un drip tip. Il s’agit d’un petit embout qui vous permettra de réduire la sensation de chaleur lors de l’évaporation du liquide ainsi que les gouttelettes d’e-liquide.

À lire en complément : Quand faut-il changer sa résistance de sa cigarette électronique ?

Connaître les bons réglages de votre e-cigarette

Les réglages d’une e-cigarette peuvent parfois s’avérer complexes. Pourtant, ils vous aident à accéder à un vapotage plus serein. Pour cela, assurez-vous d’abord que votre airflow n’est pas obstrué. Puis, utilisez une bonne résistance. Vos watts choisis doivent obligatoirement être adaptés à cette dernière. Pour vérifier ce réglage, vous pouvez voir l’indication de la plage de wattage à respecter qui est affichée sur votre résistance.

Ensuite, assurez-vous que le type d’e-liquide que vous avez choisi est adapté à la résistance installée. La composition d’e-liquide est très variée et elle ne s’adapte pas forcément à tous types de résistances. Par exemple, vous avez des e-liquides avec un ratio 20/80 qui ne se prêtent pas à toutes les résistances. Enfin, ne négligez pas l’entretien de votre matériel. Nettoyez régulièrement votre clearomiseur et changez vos résistances si nécessaire.

Utiliser le mode contrôle de température pour refroidir le moteur

Une vapeur trop chaude peut vous faire sentir que l’e-cigarette brûle. L’origine de cette chaleur provient du clearomiseur. Pour faire descendre la température, ouvrez l’airflow du tank. Il est aussi préférable de choisir un drip tip long de type 510. Écartez un peu la résistance de l’embout buccal pour laisser le temps à la vapeur de refroidir au moment où elle remonte.

Sinon, il est possible aussi d’utiliser le mode contrôle de la température. Le mode Power vous permet par exemple de définir une température maximale à ne pas dépasser pendant le vapotage.

Plan du site