Quand faut-il changer sa résistance de sa cigarette électronique ?

Publié le : 06 décembre 20214 mins de lecture

La résistance est le vrai moteur des e-cigarettes. C’est elle qui produit la vapeur très exigeante en tout en assurant l’étanchéité du réservoir. Les résistances ou bobines de vapeur qui font partie des consommables des cigarettes électroniques ont une longévité limitée et doivent être remplacées régulièrement. Voici quelques conseils pour économiser de l’argent en prolongeant la durée de vie de vos résistances.

Quand faut-il remplacer la résistance de l’e-cigarette ?

 Quelques indices vous diront quand faut-il changer la résistance de votre e-cigarette. La fréquence des changements varie, mais l’indice est simple. Si une perte ou un changement de goût dû à un usage prolongé est vraiment perceptible, il est temps de changer. En termes simples, lorsqu’un goût parasite comme le « bacon frit » apparaît dans votre bouche, vous savez qu’il faut quand changer la résistance de votre e-cigarette. Cette odeur de brûlé, qui n’est pas du tout agréable, est en fait le signe que votre résistance est hors service.

À lire en complément : Comment entretenir ses accessoires de vape ?

Quelle est la durée de vie d’une résistance d’e-cigarette ?

La durée de vie d’une résistance dépend de plusieurs variables et est subjective. Cela prend généralement 2-3 semaines. Le matériel, le type de liquide, la qualité sont des paramètres pouvant réduire la durée de vie à une semaine ou au contraire la maintenir jusqu’à trois semaines ou plus. Le fabricant est aussi un facteur essentiel, et la fréquence et la durée des changements de résistance peuvent varier en fonction de la qualité de confection. Si vous voulez savoir combien de puffs peut céder une résistance, ceci dépend d’un certain nombre de critères. Si le e-liquide est très sucré, la résistance se bouchera plus rapidement et raccourcira sa durée de vie. En revanche, si vous vaporisez le liquide de fruits à une résistance supérieure (supérieure à 1 ohm), cette résistance maintiendra plus longtemps dans le temps.

À lire en complément : Quels sont les accessoires à changer sur une cigarette électronique ?

Comment induire une résistance dans les e-cigarettes ?

 Le bon départ de la résistance est très important. Si la mèche n’est pas assez imbibée au moment du premier usage, il y a un risque de brûlure, qui est un dry hit. Il y a deux solutions dans ce cas. La résistance peut être utilisée avec un arrière-goût si la mèche n’est pas trop abîmée. Si vous insistez, vos mèches seront carbonisées : la résistance est bonne à débarrasser ! Il est aussi recommandé d’attendre dix minutes après le rechargement du réservoir avant de vapoter. Débutez par vaper avec une puissance en watts moindres à celle conseillée sur la résistance et accroissez graduellement la puissance de votre box afin d’atteindre la plage de puissance préconisée par le constructeur.

Plan du site