Peut-on arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique ?

Publié le : 06 décembre 20213 mins de lecture

Arrêter de fumer et jeter vos cigarettes n’est pas aussi facile que vous le pensez. Vous allez laisser derrière vous de nombreuses années d’habitudes et de pratiques pour en découvrir de nouvelles. Dites adieu aux paquets, aux briquets, aux odeurs désagréables et aux produits toxiques qui provoquent des maladies graves. Se débarrasser de cette dépendance n’est pas une décision simple à prendre. Sur ce, l’e-cigarette a la réputation d’aider les fumeurs à se sevrer du tabac.

Le vapotage et le sevrage tabagique !

Tout d’abord, il est essentiel de souligner que l’e-cigarette n’est pas une panacée pour arrêter de fumer. En effet, elle ne peut pas remplacer la nicotine. Cependant, comme l’indique le Haut Conseil de la Santé Publique, elle constitue un excellent outil pour commencer à arrêter de fumer de manière efficace et progressive. D’ailleurs, certaines recherches scientifiques ont montré que la vape a de bons résultats en termes de sevrage tabagique.

Il a été prouvé que les e-cigarettes sont environ 95% moins toxiques que le tabac. L’un de ses plus grands avantages par rapport aux cigarettes traditionnelles est son effet indéniable sur la santé. Même les pneumologues sont d’accord : il vaut mieux vapoter que fumer ! Certes, l’abandon total de la nicotine devrait toujours être l’objectif de tout utilisateur de cigarettes électroniques. À ce propos, il est plus facile de réduire la nicotine en vapotant qu’en fumant ! En effet, les e-cigarettes vous permettent de diminuer progressivement la quantité de nicotine dans les e-liquides. Petit à petit, à votre rythme, vous parviendrez à oublier la nicotine.

Le choix de son e-cigarette : un détail important !

Les experts recommandent d’abord de prendre le temps d’essayer différents modèles d’e-cigarettes. La panne de vaporette est la principale raison de la reprise du tabac durant les premières semaines de l’arrêt. Pour éviter cela, il est essentiel de choisir le bon matériel que ce soit le réservoir, la batterie, la résistance électrique, etc.

De plus, en fonction de votre profil d’utilisateur et de vos envies, vous choisirez le e-liquide le plus approprié. En effet, celui-ci peut contenir ou non de la nicotine. Actuellement, il existe une large gamme de saveurs qui peuvent parfaitement convenir à votre goût. Le choix de la saveur fait partie des clés d’un sevrage réussi.

Le guide pour trouver le bon matériel !

Aujourd’hui, vous pouvez trouver sur le net un grand nombre de sites spécialisés dans la vente de cigarettes électroniques. Cependant, il est essentiel d’acheter le meilleur produit pour profiter du plaisir que le vapotage peut procurer. Ainsi, la solution la plus appropriée est de se tourner vers un fournisseur capable de satisfaire vos exigences. En contactant une plateforme réputée, vous aurez à votre disposition toute une gamme de cigarettes électroniques et les meilleures sélections d’e-liquides qui soient. De plus, vous bénéficierez d’un accompagnement sur mesure afin de dénicher le modèle et la saveur adaptés à vos besoins.

Plan du site