Comment produire de la vapeur avec une cigarette électronique ?

Publié le : 27 décembre 20214 mins de lecture

Comment avoir plus de vapeur avec une e-cig ? Une question qui revient souvent dans le milieu de la vape. En cause, une envie de changer ou d’expérimenter d’autres pratiques dans la vape. Alors, comment s’y prendre ?

De la puissance pour plus de vapeur

Pour obtenir plus de vapeur, il est nécessaire de se tourner vers un appareil doté d’une batterie assez puissante. Dans ce contexte, les formats box et mod sont les plus adaptés. Ces modèles de batterie de e-cigarette sont capables de produire plus de 10 Watts. Non seulement le format box mod est assez puissant, ils sont également dotés de fonctionnalités permettant de régler la puissance de votre appareil. Mais ici, l’ensemble de votre réglage doit être adapté à votre besoin de vapeur.

Il est important de souligner que chercher à faire plus de vapeur revient à consommer plus d’e-liquide. Vérifiez de temps à autre votre réservoir pour connaître le niveau. Cela vous permettra d’éviter le goût de brûlé et de revoir l’ensemble de votre réglage. Vous trouverez des cigarettes électroniques sur taffe-elec.com dans la mesure où vous devez changer d’appareil pour plus de puissance.

À lire en complément : Cigarette électronique à Inhalation directe ou indirecte : quelle différence ?

Choix du e-liquide, ratio PG/VG: Optez pour un taux de glycérine végétale élevé

Le e-liquide à consommer avec une cigarette électronique est composé d’un ratio PG (propylène glycol) et VG (glycérine végétal) avec lesquels s’ajoutent un arôme et de la nicotine, dans certains cas. Vous trouverez facilement sur le marché les ratios PG/VG suivants : 70/30, 60/40, 30/70 et 50/50.

Pour obtenir plus de fumée avec votre e-cigarette, privilégiez un e-liquide avec un taux VG supérieur. En fait, plus le taux de glycérine végétale est élevé, plus le e-liquide est plus épais et vous aurez donc plus de vapeur. Toutefois, un ratio plus ou moins équilibré est plus conseillé afin de ne pas diminuer le goût des arômes. De plus, votre résistance va s’encrasser plus rapidement dans le mesure où le taux de glycérine végétale est trop élevé. Votre appareil demandera donc plus d’entretien.

À lire en complément : Comment choisir sa première cigarette électronique ?

Le bon clearomiseur pour plus de vapeur

En ce qui concerne le clearomiseur, deux éléments entrent en compte: la résistance et le air-flow. La résistance de votre atomiseur doit être basse pour permettre un chauffage plus fort et plus rapide. Dans ce contextes, les résistances subohm sont les plus recommandées. Ces modèles utilisent un coil bas, moins de 1 ohm. Pour favoriser la production de vapeur, on l’associe généralement avec un grand air-flow.

En effet, un grand flux d’air (air flow) est nécessaire pour produire beaucoup de fumée. Les modèles récents de clearomiseur sont équipés de bagues permettent de régler l’arrivée d’air. Plus il est ouvert, plus il y aura de la vapeur.

Plan du site