Comment choisir sa première cigarette électronique ?

Il est parfois difficile de faire le choix de sa première cigarette électronique. En effet, avec les nombreux modèles et types sur le marché, on se retrouve dans l’embarras du choix. Dans les lignes suivantes, découvrez quelques conseils pour le choix de votre première cigarette électronique.

Quel type d’e-cigarette pour débuter?

Il existe de nombreux types de cigarettes électroniques se différenciant par leurs formats. Pour un débutant, le format tube est le plus recommandé. Celui-ci est simple d’utilisation, il est aussi idéal pour les petits fumeurs. On trouve ensuite le pocket format . De petite taille par rapport aux autres types d’e-cigarettes, celui-ci dispose d’un système extra-simple adapté aux débutants. Identique au format poche, le pod-mod d’une toute autre particularité. Il se recharge avec des cartouches qualifiés de "plug and play". Il y a aussi la box. Celle-ci est composée d’une batterie rectangulaire et d’un cléaromiseur. La box est beaucoup plus performante par rapport aux autres types de cigarettes électroniques.

Choisir sa cigarette électronique en fonction de son profil fumeur

En effet, le choix de sa première cigarette électronique doit se faire en fonction de son profil fumeur. Pour un petit fumeur d’au moins 10 cigarettes par jours, l’idéal est d’opter pour un format pods et tubes pour débuter. Ceux-ci sont simples et pratiques à l’utilisation. Combinant simplicité et performance, les tubes et les box conviennent tous deux aux fumeurs modérés, c’est-à-dire, ceux fumant 11 à 20 tiges par jours. Les gros fumeurs, dépassant les 20 tiges de cigarettes par jour, trouveront leur bonheur avec les box. Vous pouvez profiter des heures de vape sans interruption.

Autres critères de choix

D'autres critères sont également à considérer pour le choix de sa première cigarette électronique, notamment la puissance de celle-ci. Plus la puissance est élevée, plus vous produirez de gros nuage. Pour un débutant, l’idéal est d’opter pour une e-cigarette avec au moins 40Watt de puissance. Aussi, l’autonomie de la batterie est également à considérer. Un matériel avec des accus vous permettra de rallonger l’autonomie de votre batterie. Pour ce qui est du tirage, un débutant convient au mieux aux e-cigarettes au tirage serré, également appelées à inhalation indirecte.

Bref, mis à part ces éléments principaux, vous devez également bien choisir votre e-liquide. Le taux de nicotine dans l’e-liquide dépend de votre profil fumeur. L’arôme découle par contre de votre goût personnel. Il y a par exemple la saveur fruitée, mentholée ou encore gourmande.

Plan du site