Comment calculer son taux de nicotine ?

Publié le : 06 avril 20223 mins de lecture

Pour choisir son e-liquide, tout vapoteur qui débute à la vape doit remédier d’un moment à l’autre au calcul du taux de nicotine. Pour cela, le vapoteur doit se souvenir du nombre de cigarettes de tabac qu’il fumait chaque jour, afin de savoir le dosage nécessaire.

Savoir le taux de nicotine nécessaire à votre besoin

Autre que les saveurs d’e-liquide disponibles sur ce lien, vous pouvez comprendre facilement le taux de nicotine qui ne vous correspond pas. Vous ressentez les conséquences du manque en cas de sous-dosage de nicotine dans la fiole de liquide. Vous avez l’envie de tirer plus vite et plus habituellement sur votre cigarette électronique. Vous vous sentez déprimé, vous avez des insomnies, stressé, vous êtes irritable… ce sont toutes des causes du manque. Par contre, si le taux de nicotine est élevé, immédiatement, vous aurez les vertiges, maux de tête, nausées, hit en gorge trop fort, quinte de toux, irritant et vape impossible. En outre, bien choisir ses saveurs est primordial pour sentir bien la nicotine.

À lire en complément : Peut-on arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique ?

Bien calculer le taux de nicotine de l’e-cigarette

Vous semblez un peu perdu en lisant les étiquettes de flacons qui affichent des nombres incompréhensibles comme 2 mg/ml ou 8 mg/ml, ne vous en fait pas. Pour ne pas rechuter dans ses mauvaises routines de fumeur et jouir son vapotage, le dosage de nicotine doit être bien déterminé. Alors, afin de bien calculer le taux de nicotine qui est nécessaire pour vous pour ne pas ressentir la privation, vous devez savoir le dosage de nicotine de votre paquet de cigarettes. Après, le nombre de clopes que vous absorbez par jour doit être multiplié par ce dosage. Par exemple, vous pourrez prendre des cigarettes électroniques ayant un dosage de 6 mg/ml de nicotine si vous fumiez 10 cigarettes dosées avec un taux de 0,6 mg par jour. Pourquoi 6 ? Voici la calcule : 10*0,6=6.

À lire en complément : Quelle quantité de e-liquide peut-on consommer par jour ?

Comment réduire son absorption de nicotine ?

Le principe de la vapote est de laisser la possibilité aux vapoteurs de réduire doucement la dose de nicotine. Il est quand même nécessaire de rappeler que la cigarette électronique n’est pas un remède contre la dépendance au tabac. C’est juste un objet qui vous aide à stopper de fumer. Alors, si vous êtes prêt, passez à la diminution du taux de nicotine de votre e-liquide. Regardez ce qu’il se passe si vous passiez de 8 mg/ml à 4 mg/ml. Il est possible de ressentir certains résultats liés à l’insuffisance, mais cela ne doit pas être gênant. Si au contraire, vous ne pouvez pas y faire face, votre dosage doit être raugmenté.

Plan du site